Nos photos à nous

Bienvenue sur notre galerie photo

Accueil / X-T2

Fujitsu X-T2 : un hybride expert

Après un E-PM1 aussi frustrant que satisfaisant, il était temps de passer à un hybride à la fois plus évolué (capteur APS-C, viseur), plus simple à mon goût sans ce sempiternel sélecteur PASM (une grande majorité de réglages est directement gérable par des molettes et boutons), et plus beau (ça, bien-sûr, c'est subjectif). La "finition tout-temps", c'est à dire une protection contre la poussière et la pluie, n'était pas loin non plus des premières places dans la liste des critères de choix.

Voici l'engin :

fujifilm_x-t2.png

A l'achat, le choix s'est porté sur un zoom 18-135mm (eq. 27-206). Il est bon (sans être époustouflant), réellement polyvalent, stabilisé, et, comme le boitier, protégé contre les intempéries <3. Sa longueur de focale est évidement très "juste" pour la photo animalière.

Est ensuite rapidement venu un excellent 16mm (eq. 24), une focale fixe grand-angle non stabilisé et plutôt dédiée aux paysages (et accessoirement elle aussi protégée contre les intempéries). Pas simple à maîtriser mais les résultats sont à la hauteur de l'effort ;-).

Pour la suite, cela se jouera entre un 80mm Macro (eq. 120) a deux doigts de sortir et un gros zoom 100-400 (eq. 200-600). Priorité au XF80 s'il sait se montrer utile en portrait par exemple.