Nos photos à nous

Bienvenue sur notre galerie photo

Accueil / TG-4

Olympus Stylus Tough TG-4 : un compact baroudeur, étanche et GPS

Le zoom est forcément limité (4x, compact oblige) mais dans les limites de son objectif, la qualité des photos est très bonne les photos peuvent être bonnes mais cela dépends vraiment trop de la luminosité environnante (il faudra souvent retravailler luminosité et contraste par la suite). Il n'est donc pas le champion du zoom mais il est par contre bon en mode macro (en tout cas meilleur que le E-PM1 et le DMC-FZ200) et possède aussi un mode grand angle (pas encore vraiment testé). Enfin, en dehors de sa capacité à plonger jusqu'à 15m il est supposé résister à la poussière, à des chutes de 2m (bon je vais pas faire de test LOL) et une pression de 100Kg et jusqu'à une température de -10°… Et la cerise sur le gâteau pour le geek: il intègre un GPS (et non ce n'est pas lui qui a été l'argument principal mais bien son étanchéité)..

Il faut dire que par ailleurs il est mignon :

olympus_tg-4.png

Attention à la batterie qui ne possède pas de détrompeur. Il est donc possible de l'insérer dans le mauvais sens ! Pas de panique, on peut la sortir sans difficulté mais on est quitte pour une bonne montée de stress. A mon sens un très gros défaut tout de même.

Sa puce GPS est capable non seulement capable d'enregistrer la position mais aussi l'orientation des clichés (par contre l'altitude aurait été un vrai plus pour les photos sous-marines) et enfin la possibilité d'enregistrer une trace du parcours emprunté, un gadget bien sympa en extérieur mais qui s'est finalement montré plutôt limité en ville.

Acheté début 2016, nous verrons sur le long terme si c'était un achat futé. Un safari plus tard on peut malheureusement dire qu'il est globalement décevant :(.